25 nov. 2015

Journal de pousse #3 :: Novembre 2015

Hello les Panais,

 C'est à la fois un peu contente et vraiment sceptique que je publie ce journal du mois, je me rend compte que c'est facile de perdre ou de gagner un centimètre selon si on penche légèrement la tête vers l'avant ou vers l’arrière lorsque qu'on relève la mesure avec un mètre.. ou alors je me tiens droite tout le temps et j'ai eu un joli gain de pousse? De plus c'est compliqué de poser le trait rouge au niveau de la taille lors de l'assemblage photo, si vous aviez remarquez que ma taille n'est pas bien marquée et ça se vois encore moins avec des vêtements.. Mais on fait avec ce qu'on n'a n'est-ce pas :D

Octobre65cm
Novembre: ~66cm
Gain: ~1,5cm

 J'ai coupé environ 1,5 cm le jour suivant mon précédent journal de pousse et aujourd'hui.. et bien ils ont déjà repris la mesure d'avant! (Même si on a du mal à se rendre compte sur la photo mais j'ai bien vérifier et ça coïncide) On verra bien pour le mois suivant si c'est toujours aussi impressionnant, surtout que je viens de commencer, il y'a 1 semaine, une cure de compléments alimentaire qui normalement devrait envoyer du lourd. J'ai déjà un constat, des bébés cheveux sur le front, et ils me paraissent déjà plutôt longs. Je croyais au départ que c'était de la casse due à mon précédant henné sels-métallisé (Hemani) mais que neni! ce sont bien des petites repousses et il y'en a de plus en plus, affaire à suivre !

 
 -  Shampoing: Home-made - 7 jours
 -  No-poo: Water only
 -  Après-shampoings: Base AZ / Desert Essence (quat)
 -  Soins: Gel Aloé vera / Bains d'Huiles / Creme Lactée Denovo
 -  Coupe2 cm


      Objec-tifs      
  Mes cheveux restant très secs sur les longueurs, il faudrait que je me tienne à les hydrater quotidiennement avec du gel d'Aloe Vera, qui fait des merveilles. J'essaie également de trouver un nouveau henné et je pense que je vais essayer le Tazarine et le Gabes pour changer. Et finalement rester très assidue dans ma prise de compléments, j’espère grâce à ça que la pousse sera fulgurante les mois prochains afin d'arriver à mon premier objectif plus rapidement <3


                
" La vie te donne toujours une autre chance,
    elle s'appelle Demain "

16 nov. 2015

Sixieme Henné :: Henné Hemani rouge


Bonjour mes petites endives (pouahaha),

Oui, pour ceux qui ont bien fait attention à l'ordre chronologique de mes applications de henné, on passe de la troisième directement à la sixième, c'est pour pas radoter et comme ça je sais à combien j'en suis, et surtout comme je fais a peu près toujours la même recette, pas de changement notable en matière de couleur, jusqu'à celui là, le fameux henné Hemani rouge. Ce henné était un peu un test, un défi, lancé sur le groupe Henné Indi's (Keukouw les filles) dans le sens ou personne ne sais à la base si c'est un henné pur ou non, il n'y a pas de liste INCI, la seule chose marqué au dos du paquet pour la composition c'est: Poudre de henné & Huiles essentielles.


Recette:
- 110g de Hemani
- Eau
- 1 C. à S. de Glycérine
- 1 C. à S. de Sirop d'Agave
- 1 C. à. S de Sucre

  Alors que dire, sur le paquet c'est indiqué que c'est du henné du Pakistan, donc du Jamila, ça tombe bien je peux comparer puisque du Jamila j'en ai fait à toutes les sauces déjà. Lorsque j'ai ouvert le paquet une odeur inhabituelle m'a sautée à la figure, ni une ni deux je cours voir mon copain qui me confirme que ça sent bien une odeur de safran épicée, ouf, jusqu'ici tout va bien si ce n'est que ça sent bien fort, "grâce" aux huiles essentielles donc. J'ai mis la poudre dans mon saladier et encore une fois tout va bien, c'est une poudre ni rouge, ni marron, ni bizarre, elle est verte, bien qu'un peu terne quand même.. Et vint le début des ennuis. J'ai versé mon eau chaude (70°) en petite quantité et la pâte directement en contacte à virée orange, très orange, comme lorsqu'on prépare un henné renforcé (plus il y'a de sodium picramate et plus la pâte est orange/rouge), j'ai déjà vu pleins de préparations de ce genre et ça donne la même couleur orangée, contrairement à un henné pur dont la pâte reste soit verdâtre, soit passe du vert au marron directement si c'est un henné foncé. Mais ce henné à décidé de me jouer un tour, 10 minutes de touillage après et la pâte est passée à une couleur marron, un marron tout à fait normal. Je soupçonne le Jamila d'avoir simplement reprit ses droit niveau couleur de pâte.
  J'ai ensuite appliqué, tête en bas au dessus de la baignoire comme d'habitude, sans gants, et je crois que c'est là le plus marquant, en 1 minute la peau est orange foncée, 10 minutes après ça se rapproche de plus en plus du rouge, sans compter que le henné est difficile à appliquer, il accroche bizarrement, fait une sorte d'effet rêche, je n'avais jamais eu ça, henné BAQ ou non, pourri ou non, et ça ne me plait pas, mais quitte à le faire autant le faire jusqu'au bout. Charlotte, bonnet, application sur les ongles pour voir et hop geekage pour faire passer le temps. J'ai rincés les ongles au bout de 30 minutes, c'est rouge sang. J'ai rincé le henné au bout de 4h parce que ça me piquait le cuir chevelu de plus en plus (j'ai toujours eu des démangeaisons avec du henné pur mais c'était différent). Et là c'est un peu le must du drame, le henné est supra dur à rincer, il est sec, mes cheveux sont rêches et l'eau coule orange foncé vif, et ça dégorge en continu, j'aurais pu rincer pendant 1h que ça dégorgeait pareil, encore un mauvais signe. Et là je regarde mes cheveux, des reflets rouge, fort rouge, visibles même cheveux mouillé... c'est techniquement IMPOSSIBLE sur ma tignasse tout simplement. Le Jamila me donne habituellement du marron aux reflets cuivrés (la photo d'avant en est un d'ailleurs!), même avec plantes tinctoriales (garance, campêche ou paprika)


Pour celles qui cherchent une explication rationnelle autre que le sodium picramate:
- Le henné Hemani, se nomme enfaîte Rouge Safran, il n'est dit nul part qu'il contient du Safran, et c'est d'autant plus vrai quand on vois la liste d'ingrédients derrière. Ce henné ne contient rien de naturel qui pourrait donner du rouge (pas de poudres, que dalle)
- Zaghanne a essayé une infusion de Safran, la couleur est jaune-orange.
- Pour celles qui pense encore que ce henné contient de la poudre de Safran, Avez vous une idée du prix? 4€ pour 0,1g , c'est déjà plus que le prix du paquet du henné lui même.
- Mon crane est encrassé par des points rouge.
- Un henné qui pique de cette façon, ce n'est définitivement pas normal.
- Un henné avec un temps de pause maxi limité (J'ai ouïe dire qu'il ne fallait pas le laisser posé plus de 2h) ce n'est pas normal non plus (quand on sais qu'on peux laisser poser un henné pur plus de 15h sans avoir d'effet néfastes, même avec de la cannelle!)
- Je vous invite à me poser une colle si vous en avez encore en réserve ^^


  C'est une grande famille, qui regroupe entre autres, le Sodium Picramate. On en trouvais en abondance dans les hennés avant, et encore aujourd'hui dans les hennés de médiocres qualité ou de grande surface, c'est ce qui à la base a crée la mauvaise réputation du henné comme quoi il cassais les cheveux et les tendraient vert ou rendrais même chauve.
Ça sert à quoi? A renforcer la couleur des henné auburn/rouge, le rouge étant difficile à obtenir avec du henné pur.
Le risque? Le sodium picramate est toxique, prouvé allergène et soupçonné d'être cancérigène. A savoir que l'acide picramique dont il est dérivé, est explosif en plus d'être toxique. Le risque le plus gros est bien connu sur du "chimique", il y'a une réaction exothermique directe entre les sels métalliques et l'ammoniaque/eau oxygénée, ce qui explose littéralement les écailles des cheveux, comprendre que les cheveux peuvent autant casser net que virer à une couleur bizarre (vert le plus souvent). Le risque d'allergie et d'irritation est aussi conséquent, allant des simples gratouillis, aux démangeaisons insupportables.
Conclusion: Si vous faites des coloration, décoloration, permanente, lissages brésilien, etc, ne prenez pas le risque de faire ce henné.





" Tous vos rêves peuvent devenir réalité
       si vous avez le courage de les poursuivre"





9 nov. 2015

10 commandements pour avoir de beaux et longs cheveux


Bonjour les p'tites châtaignes,

Pour cet article je partage avec vous les 10 commandements de la bible des cheveux, 10 (impératifs) conseils pour avoir des beaux cheveux, des cheveux longs. Oui parce que, n'avez vous jamais vu une nana, ou vous même d'ailleurs (j'en ai fait partie rassurez vous), qui chouine car ses cheveux ne "poussent plus"? traduire en vérité qu'en général ils fourchent et cassent, et injurier le ciel ou sa tignasse parce qu'elle est naze, et j'en passe? se demander pourquoi alors que souvent le parce que est plus qu'évident? Alors je réunis ici ces raisons, des plus évidentes au moins évidentes, j’espère que ça en aidera certaines à trouver le fameux problème, à en prendre conscience, pour ensuite le résoudre et avoir enfin la chevelure dont elles rêvent ;)







"J'ai les cheveux tout secs, pleins de fourches et très cassants, ils ne poussent plus [J'utilise le lisseur mais pas beaucoup, genre une fois par semaine], aidez moi" STOP!
Stop stop stop.. C'est le cas de figure qu'on rencontre tout le temps, se lisser les cheveux, même une fois par mois, c'est un cataclysme pour les cheveux. J'ai moi même utilisé abusivement le lisseur, et y'a pas photos entre avant avec utilisations et après sans utilisation, utiliser des appareils chauffants abîme davantage les écailles, qui s'hérissent, et donne un rendu non lisse même si les cheveux sont raides. Plus vous utilisez le lisseur et plus vos écailles seront rêches et abîmées, plus vous devrez utilisez le lisseur.. cercle vicieux.
 - Pourquoi? Un lisseur c'est quoi, ce sont deux plaques chauffant environ à 200°c, passées à répétition, ça dessèche les cheveux puisqu'au même titre que le sèche-cheveux ça enlève abusivement  et très rapidement l'eau présente dans le cheveu, eau dont ce cheveu à besoin pour être en santé. Une fois archi-secs et les écailles démontées, les fourches apparaissent, mais pas qu'en toute fin du cheveu, à un ou deux cm au dessus voir dans les longueurs, un coup de brosse et vous retrouvez pleins de bouts de cheveux cassés sur le sol.
 - Solution: Lisseur, Sèche-cheveux, Fer à boucler, tout autre appareil du genre -> enterrez-les dans votre jardin, croyez moi ça vaux mieux.
 - Solution 2: Il existe des méthodes sans chaleur (sans abîmer) pour se lisser les cheveux, comme le kardoune, le wrap, les huiles végétale gênante/lissantes, ou pour se boucler/onduler les cheveux, comme les tresses, les chignons, les bigoudis, les curls former. Pour sécher vos cheveux sans abîmer, laissez les sécher à l'air libre, ou enroulés dans votre serviette. Pour les pressées, sachez que les serviettes en micro-fibre sèchent plus rapidement :)





Les shampoings "pas doux" c'est quoi d'abord? Ce sont les produits qui contiennent des tensioactifs (agents lavant) agressifs voir très agressifs (sodium/ammonium lauryl sulfate, sodium/ammonium laureth sulfate, etc) pour les cheveux, au même titre que se laver les cheveux trop souvent, ça abîmes les cheveux et finis par dessécher les longueurs et pointes, qui vont fourcher d'autant plus vite.
 - Pourquoi? Le cheveu produit du sébum pour se protéger de la pollution, des frottement mécaniques et pour être nourri intensément (le sébum est un des meilleur soin pour le cheveu), les tensioactifs sulfaté vont venir dépouiller le cheveu de son sébum, ils vont jusqu'à décaper le cuir chevelu et provoquer des pellicules pour certains, voir irriter et provoquer des gratouillis pour les plus sensibles. Sachez que ces tensioactifs agressifs sont très efficaces pour nettoyer des moteurs et servent de détergents pour le ménage...
 - Solution: Utiliser des shampoings dont les tensioactifs nettoient sans agresser le cuir chevelu et ne décapent pas les cheveux, le sodium coco-sulfate, même si c'est un sulfate, reste relativement doux par rapport à ses copains les sulfates de-la-mort-qui-tue, c'est d'ailleurs un bon commencement pour effectuer une transition moins pénible vers le naturel, les tensioactifs de la famille des "glucoside" font partis des plus doux. Lisez les étiquettes. Et n'oubliez pas d'essayer d'espacer vos shampoings au maximum ;)
 - Solution 2: Il n'y a pas que les shampoings pour se laver les cheveux, si vous êtes en quête d'originalité, d'exotisme ou de nouveauté, pensez au no-poo, il y'a l’après-shampoings, les poudres, les plantes lavantes, le water only également, des méthodes avec des produits plus variés les un que les autres.





Ahhh les silicones et ses substituts, ces ingrédients miracle qui donne des cheveux magnifiques et disciplinés au début, puis qui au fil des utilisations finissent par donner tout l'inverse. Pareil pour les parabens et toute autre sorte de produits toxique dont on ne constate pas les effets au début, et qui finissent par devenir problématiques, voir carrément dangereux pour la santé.
 - Pourquoi? On ne constate les mauvais effets de ces produits que bien trop tard malheureusement, pour les silicones, leurs réputation n'est plus à faire, imaginez que vous mettez de l’imperméabilisant à chaussure sur vos cheveux, et bien pour celles qui les utilisent, n'imaginez plus car c'est ce que vous faites réellement. Au fil du temps les couches s'accumulent et "étouffent" les cheveux, "oui mais c'est de la matière morte, ça ne respire pas!" dira t-on, quand on emploi ce terme c'est simplement pour signifier que les cheveux seront devenus imperméables aux soins et à l'eau, il vont se dessécher petit à petit, mais le pire de tout, c'est pour le cuir chevelu, si du produit est appliqué dessus, ce sont les pores qui vont se boucher, et là l'étouffement sera bien réel puisque la matière vivante est là, ici ou se développent les cheveux! résultat, des cheveux affinés, raplapla et qui peuvent tomber en masse. Pareil pour les produits toxiques et cancérigènes, appliqués sur le cuir chevelu ou en contacte avec la peau lors du rinçage, c'est là le plus problématique, la peau absorbe, ces produits dégueulasses passent dans le sang et peuvent rendre "malade" à long terme. Et un corps pas sain, ne donnera jamais des cheveux sains.
 - Solution: Intéressez vous à tous les ingrédients réputés problématiques, faites vous une liste et décortiquez les liste INCI, c'est long et ça peux en décourager, mais rien n'est jamais trop long pour préserver sa bonne santé le plus longtemps possible ;)
 - Solution 2: Pour celles qui ont vraiment la flemme, tournez vous vers des produits labellisés naturel/bio, il faut se renseigner un peu pour savoir quels ingrédients sont autorisés et lesquels ne le sont pas, mais une fois que c'est fait vous êtes tranquilles pour choisir les labels qui vous conviendront le plus.
(Bonus: Nature&Progrès est un des labels les plus exigent et donc un des plus sur)






En général quand on veux se retrouver avec une tignasse digne de raiponce on commence à craindre une chose plus que les autres, la bête noire, celle qui raccourcira tous nos effort à vue d’œil, les ciseauuuux! *rire diabolique* et bien la bête noire, pas tant que ça enfaîte, c'est un mal pour un bien, car il faut couper régulièrement pour garder une chevelure esthétiquement belle et soignée.
 - Pourquoi? Les cheveux s'abîment mécaniquement naturellement, par les nettoyages, le brossage, les frottements contre les vêtement et l'oreiller, tout ça au fil des mois et des années fini par user les longueurs et surtout les pointes, même si on traite nos cheveux comme des rois, les fourches sont tout simplement INÉVITABLES.
 - Solution: Pour y remédier, on coupe (un à plusieurs centimètres) ou on trim (quelques millimètres) régulièrement. Sachez que moins vos cheveux sont abîmés de base et moins souvent vous aurez besoin de taillouter les pointes, au contraire plus ils sont malmenés et plus vous devrez couper de façon importante dans un timing rapproché, [mon exemple, je peux couper 5cm par mois facilement et mes longueurs paraissent toujours rêches et ça fourche dans les semaines qui suivent.. ]





Les flemmardes comme moi se reconnaîtrons. Qui n'a pas déjà soupiré en se disant "Ah c'est l'heure du dodo, il faut que je m'attache les cheveux", Pour les chevelures courtes, il se pose le souci du choix limité de coiffure protectrices et pour les chevelures longues, il se pose le souci du mal de bras tellement ça peux être fastidieux selon la coiffure. Pourtant c'est une étape qu'on ne devrais jamais négliger.
 - Pourquoi? Comme dis sur le point d'avant, les cheveux s’abîment mécaniquement, sur la taie d'oreiller. Or on dort de 7 à 11h par nuit (en général. Le nombre le plus élevé étant le miens ahahah), ce qui signifie 7 à 11h de frottements pour les cheveux, ce n'est pas rien et surtout, vive les nœuds au réveil pour certaines.
 - Solution: Donc pour dormir il vaux mieux faire des coiffures protectrices, qui comme leur nom l'indique, protege les cheveux pendant la nuit, même si ce n'est pas totalement, les frottements sont deja grandements limités. Cherchez sur internet quel coiffure protectrice irais selon votre longueur, votre détermination et qui ne vous génera pas. En général on retiens, le wrap, le chignon très haut et la tresse.
 - Solution 2: Pour pousser l'effet protecteur au maximum, et pour les bienfait que ça apporte, et pour le confort, et pour celles qui ont vraiment la flemme (ça fais beaucoup de ET !), il y'a aussi le choix de la taie d'oreiller... en satin, et encore mieux, en satin de soie! Le satin étant un mode de tissage très serré, les cheveux n'accroche pas sur les mailles du tissu. La soie reste la matiére la plus saine si elle est de bonne qualité (pas de traitement chimiques, etc) en revanche, niveau éthique elle n'est pas faite pour les vegan malheureusement.






Est-il vraiment nécessaire que j'explique pourquoi, ou donne des raisons, au fait que décoloration et coloration chimiques ne sont pas compatibles avec cheveux longs?.. "Oui mais regarde moi je fais des colorations régulièrement et mes cheveux sont beaux et longs tu vois?" Oui, mon paragraphe est une généralité, j'ai moi-même gardé les cheveux mi-dos une dizaine d'année en enchaînant décolo/colo, en revanche je n'ai jamais réussi à les avoir plus longs avant d’arrêter tout ce bazars chimique, et c'est pas faute d'avoir essayé. Chaque chevelure est différente, mais ce qui est sur, c'est que les filles qui arrivent à avoir des cheveux jusqu'au fesses (ou encore mieux jusqu'au genoux tiens) ne sont pas celles qui font ces traitements chimiques. Et ce n'est pas un hasard!
 - Pourquoi? Décoloration, décapage, coloration, mèches,.. c'est à peu de chose prêt le même procédé.
[décoloration] Ouverture des écailles - destruction des pigments - fermeture des écailles.
[coloration] Ouverture des écailles - destruction des pigments - remplacement par pigments artificiels - fermeture des écailles.
Les cheveux ressortent fragilisés, cassants et rêches, mais bien planqués sous une couche de silicone (vous savez, les super soins miraculeux des coiffeurs ou intégrés dans la boite de supermarché). La nature des cheveux n'est pas faite pour être changée chimiquement, et surtout aussi radicalement, ils ont une certaines forme et une certaine couleur c'est comme ça, une fois les écailles hérissées chimiquement à l’extrême elles ne se referment jamais correctement ni complètement. Aussi ne vous faites pas avoir par la vague de colorations chimique dites "végétale" qui mise sur l'esthétique naturel (marqué soin, avec ingrédients végétaux, sans ammoniaque, sans ceci/sans cela, avec une boite verte, des petites fleurs/feuilles, etc), encore une fois "sans ceci/sans cela" veux souvent dire "avec remplaçant aussi toxique de ceci/cela", une coloration d'oxydation défoncera toujours les cheveux. (Dixit: Les3chenes,  Beliflor, Wella, Color&Soin, ...)
 - Solution: Arrêtez, tout simplement. Résistez et apprenez à vous apprécier telle que vous êtes au naturel ou si vous aimez les changements et l'originalité au plus haut point, ne le faites pas sur toute la chevelure, une frange c'est vite rattrapée, 4 ans de longueurs complète, beaucoup moins.
 - Solution 2: Le henné naturel. Même si les nuances sont assez limitées, on peux obtenir de magnifiques couleurs et reflets (roux, rouge, violine, marron, noir, bleuté,..) grâce au henné et tout ça sans abîmer puisqu'on ne touche pas aux écailles. En plus, ça fortifie et gaine les cheveux en même temps, que demander de plus!






C'est moins évident de constater les problèmes venant des coiffures trop serrées, pourtant ils peuvent bel et bien apparaître. N'avez-vous jamais eu une migraine après avoir porté une queue de cheval haute bien serrée? Et même cette sensation qu'on a lorsque l'on détaches ses cheveux d'une coiffure serrées?  J'inclus dans ce point les rajouts par tissages réguliers. Sachez que ça ne devrais pas être une habitude et que ça peux devenir un réel danger pour les cheveux,
 - Pourquoi? C'est un exemple "extrême" (et pas si rare que ça) mais, à force, les cheveux sont tirés hors de leurs racines, créant des dommages, je nomme bien sur la perte de cheveux, allant jusqu'au graves alopécies. N'avez vous jamais vu (ou êtes) une femme de couleur ayant des "trous" sans cheveux sur les tempes voir sur tout le crane? (je prend cet exemple car c'est celui qu'on rencontre le plus souvent) La traction exercée sur les cheveux étant tellement forte que les cheveux s’abîment jusqu'à tomber.
 - Solution: Bannissez le tissage, sous toute ses formes, c'est un tueur de cheveux qui peut conduire au résultats les plus graves, les cheveux peuvent ne jamais repousser, ou du moins ne pas repousser avant longtemps dans le cas d'alopécies. Faites des coiffures plutôt lâches si vous voulez tout de même protéger vos longueurs et pointes ou si vous aimez tout simplement avoir les cheveux attachés. Si vous aimez les attacher bien serrés, ne le faites surtout pas tous les jours, et essayez de ne pas garder cette coiffure toute la journée. Au mieux, n'en faites plus du tout, laissez toujours un peu de mou avec vos chouchous.






Une brosse naturelle, késako?, c'est une brosse faite d'une (ou de plusieurs) matière qui s'harmonise avec la kératine du cheveu ou tout du moins qui ne l’abîme pas, contrairement au peigne en plastique ou en métal qui cassent cette kératine , ou encore les brosses avec picots en plastiques ou en métal qui risquent en plus d'arracher des cheveux à chaque coup de brosse ci ceux ci se coincent au mauvais endroits et peuvent aussi abîmer le cuir chevelu au passage (picots qui se défont ou qui sont cassés)
Solution: Jetez vos brosses du diable (c'est une blague, couchez les fanatiques!) et utilisez une brosse qui n’abîmera pas vos cheveux, il y'a les peignes en bois, ou en corne pour une affinité accrue avec les cheveux et ils y'a aussi la brosses en bois, ou celle en poil de sanglier qui est également en osmose avec les cheveux puisqu'ils sont composés de la même kératine, en plus de répartir le sébum de la racine aux pointes, cette brosse fait briller et donne du volume.
Solution 2: Pour les végan soucieux, il existe des brosses en fibres végétales et donc qui vous conviendrons parfaitement. Sachez également que dans certains élevages éthiques, la corne qui sert à faire les peignes n'est pas récupérée sur des cadavres d'abattoirs.






J'entend, par ce point, "d'écouter" (trololol avec mes ch'veux on s'parle sisi!) ses cheveux et savoir ce qu'ils réclament, un cheveu sec et déshydraté est un cheveu fourchu et cassant, donc: pas de soins = (pas de chocolat, ah non marde c'est pas ça) pas de cheveux longs. Mais n'oubliez pas que "trop de soin tue le soin" également, tout est question d'équilibre, comme dans tout d’ailleurs ;) . Alors faire des soins, ok, mais les faire bien! Chaque chevelure est différente et exige des choses bien précises tout en boudant d'autres choses, sous peine de faire royalement la tête si on le fais à l'arrache. Faites la différence entre Hydratation et Nutrition. Choisissez également des ingrédients naturels, un soin du commerce remplis de silicones qui rend les cheveux ultra doux, ça ne soigne rien du tout et est donc inutile.
 - Solution: D'abords jetez vos bazars siliconés et quatés si vous souhaitez réellement soigner vos cheveux, préférez utiliser des ingrédients naturels, il y'a souvent tout ce qu'il faut dans la cuisine même, et si c'est bio, c'est encore mieux, les pesticides ça reste pas bon, ni à manger, ni à s'appliquer sur le corps ;)
 - Solution 2: Les cheveux ont souvent davantage besoin d'être hydratés que nourris, pour infos ils ne peuvent pas saturer d'hydratation et peuvent saturer de nutrition, ainsi l'hydratation peux (et devrais) être quotidienne, contre le soin ultra-nourrissant qui se fera une fois par semaine maximum pour ne pas saturer ses cheveux (pour reconnaître la saturation: ça rend les cheveux poisseux et terne pour un p'tit temps)
Ingrédients Hydratants: Eau, Hydrolats, Aloe vera, Laits et Laits végétaux, Yaourt, Crème, Miel, Sirop d'Agave, Sucre, Actifs spécifiques, ..
Ingrédients Nourrissants: Huiles Végétales, Beurres Végétaux, Avocat, Banane, Oeuf, Mayonnaise, Lait de Coco, ..
Cette liste est non-exhaustive







Quand on veux des cheveux longs, pas le choix, il faut être ou apprendre à être patiente sinon ça ne fais pas bon ménage et en général soit on abandonne, soit on enchaîne les catastrophes. N'abusez pas de produits non-naturels et compléments soi disant miracles pour la pousse des cheveux, qui en général coûtent la peau du c*l et ne sont pas si efficaces que ça.  La pousse des cheveux c'est avant tout en interne que ça se passe, dans le cuir chevelu, donc de paire avec une bonne santé. Soyez à l'écoute de vos cheveux, ne les malmenez pas, ayez une bonne alimentation et buvez beaucoup d'eau :)
Après en externe il existe des cures naturelles qui donneraient un jolie coup de pouce-pousse, à vous de trouver ce qui vous réussi le mieux.
 - Cures/Soins: Compléments alimentaires spécifiques [Spiruline, MSM, Vitamine B5 et Vitamine B8], cure de gingembre / ail / oignon, poudres ayurvédiques, henné, cure de sébum, massage crânien, etc..




" Patience et persévérance,
font plus que force ni que rage. "





~ Des adeptes de la pousse de cheveux? ~
~ Avez-vous éradiqué toutes les mauvaises habitudes capillaire? ~


2 nov. 2015

Troisième Henné :: Egypte / Yémen / Grenat




Voilà suite à mon henné complètement foireux de la dernière fois j'ai craqué, adieu l'éclaircissement à la con, et place au rêves de rouge. Marre de mes longueurs et pointes qui sont respectivement orange bizarre et jaunes avec des reflets vert trop horribles. Aussi j'en ai eu ras le bonnet (Oui on est presque en hiver, au diable la casquette!!) de voir cette espèce de transparence sur mes longueurs à la lumière qui signifie que la gaine n'est pas très épaisse, donc je me re-tourne vers le beau Yémen qui, en théorie, si il arrive à détendre les boucles plus que les autres, c'est que le gainage est balèze, logique non? ;) logique ou théorie de toute façon on va bien voir le résultat.



- 50g  henné d'Egypte
- 40g  henné du Yemen
- 10g  henné Brun-grenat
- 1  C. à S. de Glycérine
- 1  C. à S. de Sirop d'Agave
- 10  gouttes d'HE d'Ylang Ylang


Honnêtement, si je n'avais pas peur de trop foncer et de sortir les cheveux marrons, je n'aurais pas mis d’Égypte, et le brun-grenat c'est juste parce que j'ai un stock à finir, sinon il ne sert absolument à RIEN, pour les habituée, vous savez, c'est un des lots qui ne fait pas un beau grenat mais du orange! (merci Aroma-zone hein..)


La pâte a reposée pendant 2 heures au chaud et ensuite 6 heures sur ma tête sous cellophane et serviette mastoc ( Rappelons le, celle qui pèse une tonne et qui casse les cervicales, mais elle garde bien la chaleur... >.< ), pas de pré-rinçage, j'arrive à gérer sans boucher la douche et pas trop de traces jaunes sur la baignoire au final.
Par contre pour l'application au dessus de la baignoire j'ai eu la bonne idée (l'idée logique censée être parvenue dés le premier meurtre de salle de bain vous savez!) de mettre du cellophane sur toute la baignoire, AUCUNE TACHES, et quel bonheur de pas passer 2 heures à nettoyer à l'eau de javel qui te tue le nez, les yeux et qui se déverse je ne sais ou de pas correct!


Globalement c'est pas mal même si en vrai ça me parait plus orangé qu'en photo, n’empêche la couleur des longueurs et pointes s'est uniformisée au moins et commence a tirer à nouveau vers le auburn. La prochaine fois j’essaierais de faire reposer ma pâte de henné pendant au moins 12 heure avant de l'appliquer pour un bon développement des pigments ;)





" Les mots d'ordres au naturel?
Patience & Persévérance ! "