Coucou les Ananas,
Premier mois de la nouvelle année -> nouvelles résolutions comme je le suggérais dans l'article précédent, et.. grosse résolution ça veux dire grosse coupe pour moi, ahhh la méchante, la vilaine qui a raccourci à elle seule presque 1 an de gain de pousse ! en contrepartie je repars sur une base certe pas parfaite car ce sont encore des restes de décoloration à blanc (et oui et oui... c'est le maaal), mais avec bien plus de masse, comme je n'en avait pas eu depuis 10 ans au moins à vrai dire donc c'est déjà un grand pas ;)
Ma cure se poursuit bien, ça fait 2 mois que je l'ai débutée et ça traîne un peu des pieds puisque j'ai l'impression qu'elle n'aide plus à grand chose, pour le mois de pousse qui suit je doublerais les doses de MSM et Spiruline. Je n'ai rien gagné de génialissime en pousse pour cette fois, elle a même été plutôt lamentable.. j'ai aussi mes quelques bébé cheveux qui continue leur p'tit bonhomme de chemin bien qu'il n'y en ai pas une tonne, sachant que de base je ne perd pas beaucoup de cheveux si j'y fais attention :)
Décembre: 67 cm
Janvier: 59,5 cm
Gain: /
J'ai donc coupé... Pas moins de 8 cm vers le début du mois, bon ok je ne me suis pas non plus rasée la tête mais pour moi ça a été dur... très dur, déjà que je chouine pour 2 malheureux centimètres ahah. De toute façon il le fallait quand on se rappel l’état de mes longueurs et pointes du mois dernier, c'était irrattrapable par les soins et les pointes s'affinaient de plus en plus même si je coupais tous les mois, sans parler des fourches de partout, que j'ai de toute façon virées avec un brûlage à l'ancienne. Je suis également en phase de dégorgement, avec Lait de coco + HV, qui sert aussi de soin intensif car mes cheveux, surtout les racines naturelles, en sortent extrêmement doux et souples. J'avais oublié à quel point mes cheveux naturels aimaient ça, m'enfin les pointes cramés n'aiment toujours pas par contre... et oui, j’arrête le henné colorant pour le moment, vu ce que ça à fait à ma pauvre tignasse je la laisse respirer mais surtout j'ai dans l'optique de tester l'éclaircissement naturel, et qui sait, si j'y arrive correctement, reprendre des couleurs plus extravagantes qui me manque atrocement sans pour autant assassiner mes cheveux. Affaire à suivre !
- Shampoing: Santé Naturkosmetik
- No-poo: Water only / Sidr
- Après-shampoings: Base AZ / Crème Lactée Denovo
- Soins: Mini-cure de Lait de Coco