22 déc. 2016

Journal de Pousse #6 :: Automne 2016


Hellow mes petits Sapins,

C'est avec grand déplaisir que je vous retrouve aujourd'hui, nan j'déconne, je vous aimes, vous le savez, mais.. c'est qui "vous" enfaîte?! si ça se trouve je suis lu par des psychopathes en puissance et tout! pas grave je suis pas difficile je vous aimes quand même :D bref, du coup, je vous retrouves pour.. le journal de pousse, Olé!
Je sais que je suis toujours peu (voir PAS) présente et je m'en excuse encore, surtout que j'arrive juste pour lâcher mon journal pourri je m'en excuse encore (attendez.. je fais ce que j'veux!) mais bon toujours les même problèmes encore et encore, blablabla vous comprendrez je le sais.
Et j'en profites aussi surtout pour vous souhaitez de merveilleuses fêtes de fin d'année <3



Eté:  54 cm
Automne:  58 cm
Coupe: ?

Pour cette saison ça à poussé tranquillement, dans la moyenne on va dire, par contre je n'arrive pas à me souvenir si j'ai coupé ou non ces 3 derniers mois car 4 cm ça me parait peu avec ce que j'ai chiffré au début alors qu'on arrive tout juste dans les périodes froides et que ma pousse et beh elle devient de plus en plus timide par ici! Ce qui m’embête le plus n'est pas au niveau de la pousse, mais de la masse, concernant ma chute de cheveux, je ne sais plus si je l'ai dis (C'est mon blog et je suis pas informée.. je vais finir par m'auto-licencier!) mais j'ai passé un bilan sanguin début novembre et une bonne carence en fer a été détectée, du coup, comment dire.. bah ma masse elle fait toujours bien la gueule! ça fait maintenant plus de 5 mois que je subis une chute abondante (pour moi, j'en reparlerais dans un prochain article) et c'est plus d'1 cm de masse que j'ai perdu même si ça ne se vois pas forcément personnellement je le sent. Déprimant vous dites? CARRÉMENT! xD mais je ne perd pas espoir!

Cette fois ci j'ai bien prit la photo avant d'entreprendre ma coupe, même si je suis pressée pour la raison citée au dessus, on ne m'aura pas deux fois xD Oui car si vous avez bien fait attention en septembre j'avais même fait un "petit" dégradé en plus, 2-3cm derrière et pas moins de 5-6cm devant.. alors sur la forme c'est top j'ai plus cette espèce de coupe en V léger qui rend bizarre, par contre pour préserver les pointes c'est l'enfer! finalement c'est à peine une dizaines de cheveux qui se battent pour le Bra Strap Length universel (ma poitrine et donc mon BSL, arrivant personnellement au niveau mi-dos.. LOL T.T) .. Je me souviens aussi avoir soulevé l'idée de fourches et de pointes qui accrochent du coup, sauf que ça accroche de plus en plus, fourches ou non (je vérifie régulièrement et j'en ai pas eu tant que ça enfaîte sauf que dans les longueurs elles sont beaucoup plus hard à rattraper ..), après je me dis que c'étais facile avant, je restais chez moi, je ne bougeais pas, mes cheveux ne frottais pas trop sur mes fringues (vous voyez la définition du sédentarisme? et ben vous avez raison) aujourd'hui j'affronte le blizzard glacial chaque jour avec mes cheveux emprisonnés sous mes 10 pulls et mes 20 écharpes tout ça tout ça (Ok c'est exagéré. Un tout petit peu, mais ça image bien l’horreur pour mes pauvres pointes xD). Bref tout ça pour dire que j'ai hâte (demain) de me délester de 2-3 cm de pointes pourries qui accrochent trop, même si d'un autre coté c'est super déprimant car j'aurais l'impression de rien avoir gagné de la saison..


Affaire à suivre..