Historique capillaire



Petite, l'age de l'innocence, ou ses cheveux on s'en fout alors qu'ils sont au 
meilleur de leur forme, mes cheveux sont châtain... châtain foncé? enfaîte selon le moment de l'année la couleur varie du foncé au clair avec de légers reflets cuivrés. Lisses avec mini mouvement au pointes  
la fameuse rebique quoi


Vint la crise, Amen, 13 ans, l'ado qui se cherche, qui cherche son mouvement et qui suit un peu les potes, parce que c'est cool. Ici on voit jusqu’où je pouvais aller en terme de clarté l'été venu. Pas encore de coloration, mais ça viendra quelque mois plus tard avec un noir corbeau. Lavage tous les deux jours environ et à ce stade le lisseur c'est, déjà, tous les jours.



Et c'est partie! 15 ans, je prend gout à la coloration, au changement radicaux et peu espacés, très gros dégradé effilé qui me suivra toute ma life huhu ainsi que noir corbeau, puis noir-deux mèches blondes, puis noir-frange blonde, noir frange blonde/bleu, puis re-tout noir, et ça fini en rouge cerise. Lavage de cheveux, sèche-cheveux et lisseur c'est tous les jours. Je passe ensuite au tie&die chocolat-bleu, mes pointes sont déjà dépouillées.


19 ans, toujours amoureuse des crinière de licorne coloré, mes cheveux n'en peuvent plus mais je me rassure et me complaît dans le tissus de mensonge que vendent les professionels avec leurs produits miracle super gamme à 30 balle les p'tit pot qui soi disant répare mes cheveux AHAHAH. Malheureusement j'aime le changement, les couleurs pastels et mes cheveux déjà fatigués en pâtissent, c'est de la paille et je me lisse encore un peu les cheveux, mais malgré tout ils tiennent encore le coup. Je m'estime heureuse d'avoir encore des cheveux sur la tête après la 30aine de décolo/décapage Home-made qu'ils ont subi.


"Aujourd'hui", Prise de conscience des erreurs que j'ai pu faire, moi qui rêvais d'avoir les cheveux au coccyx et qui ne comprenais pas pourquoi ils ne dépassais jamais le soutif', ils ne "poussent plus", les fourche atteignent 1 cm, font une boule blanche et cassent net. Mais j'aime ma couleur, comment faire? couleur flash et naturel sont INCOMPATIBLES... insupportable dilemme. Je vais faire décolorer mes racines et me laisse le temps de choisir pour après. Le coiffeur me brûle le cuir chevelu, première fois que ça arrive, je hais les coiffeurs de tout mon être, je perd des cheveux, ça gratte, ça pique, ça brûle. Obligation d'entamer la transition vers du naturel.


Bonus
Non non et non je ne m'excuserais pas de mes têtes et cheveux pourris ! xD

2 commentaires:

  1. Au moins tu as fais l'expérience ! Avant le hénné je fesais juste des petites couleurs noir chimique pendant un an , sans amoniaque mais l'air de rien cela abîme vraiment le cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien s'amuser un peu dans la vie :P
      Et oui malheureusement tout ce qui touche à la fibre capillaire de toute façon ça abîme irrémédiablement les cheveux :/

      Supprimer