28 sept. 2015

Revue produit ~ Shampoing-douche Doux Verveine de chez Helvetia Natura

    ₪    HELVETIA  NATURA
Helvetia Natura est une gamme de cosmétiques naturels suisses développée par les laboratoires Scientia Natura, ils sont spécialisés dans la fabrication de produits 100% naturels, leurs méthodes sont artisanales et ils sont indépendant de l'industrie chimique. Ils appliquent la règle du Circuit Court de Distribution, ce qui signifie que leurs fournisseurs se trouvent dans un rayon de moins de 800Km.
+ d'infos sur le site : Scientia Natura

 Helvetia Natura ~ Shampoing-douche doux à la verveine 




Composition (INCI) : Aqua(water) Coco-Glucoside • Coco-Betaïne • Xantam gum • Behenamidopropyl Dymethylamine Parfum (Organic essential oil: Listsea cubeba, Citrus sinensis) Citric acid • Potassium sorbate • Limonene • Citral • Linalool

Eau - Tensioactif doux - Tensioactif doux - Gélifiant - Conditionneur/Émulsifiant - Parfum végétal - Régulateur PH - Conservateur synthétique/végétal - Parfum - Agent masquant - Parfum





   C O M P O S I T I O N    &    P A R F U M    &    A U T R E S   
     La composition est parfaitement clean et vraiment courte. Un mélange de tensioactifs trés doux, des huiles essentiels et des conservateurs naturels. Un shampoing ultra simple en somme sans aucuns produits irritants ou polluants.
     Le parfum vient des huiles essentiels (attention aux gens sensibles)
Labels : Nature & Progrès, 
Mentions : Sans OGM, Vegan,, Circuit court de distribution


   M O N   A V I S   
    Je l'ai acheté en version 1L (question économique) suite à l'article de Mini qui parle de ce shampoing comme d'une bombe, donc avec les avis positifs j'ai voulu essayer, surtout que je cherchais une alternative à mon shampoing Santé Naturkosmetik à cause de la présence de Sodium Coco Sulfate et que celui là n'en contient pas, voilà.
   Comment dire.. j'ai été totalement déçue de ce shampoing malheureusement, malgré les tensioactifs doux j'ai l'impression qu'il décape mon cuir chevelu, c'est vraiment bizarre, si je ne tartouille pas mes cheveux d’après-shampoing costaux ils en ressortent super secs et emmêlés.. ça crisse extrêmement... du coup je m'en sert comme gel douche, pour cette utilisation il n'y a aucuns soucis. En bref, ce shampoing ne me correspond simplement pas.
   • La bouteille de 1L n'est pas pratique, pas de flacon pompe, flacon glissant quand tu l'attrape, et je rage carrément dessus parce que se prendre plusieurs fois une bouteille lourde sur les orteils quand t'essais de te laver ça fais mal !!!
   •  La texture est affreusement liquide, ça ne me gênerais pas plus que ça si je ne perdais pas la moitié de ce que je met dans ma main parce que ça coule entre les doigts, en plus j'ai essayé de rajouter un peu d'actifs hydratant ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile végétale pour contrer l'effet asséchant et la texture c'est devenu carrément de la flotte maintenant.. je suis ravie vous l'aurez deviné...
   Le parfum est ce qu'il y'a de plus fruité en naturel bien que l'odeur soi assez forte, ça sent bon les agrumes, genre citron-orange mais je n'arrive pas vraiment à retrouver les notes de verveines, peut être que mon nez est naze je ne sais pas mdr' en tout cas c'est sympa mais ça devient vite entêtant.


 Prix  :  11,70€  les  1000mL
                        sur  Greenweez




" Un sourire ça coute moins cher que l’électricité,
       Mais ça apporte plus de lumière "
Restez positifs


4 commentaires:

  1. Coucou !
    Je cherche en ce moment un shampoo sabs coco sulfate afin de rincer mes bains d'huile.Tu dis que ce shampoo fait crisser tes cheveux du coup je me demande si tu penses qu'il serait bien pour cette utilisation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^

      Alors franchement je ne vais pouvoir t'être d'aucune aide sur ce coup la :( parce que sur moi, que j'ai un bain d'huile ou non mes cheveux étaient a la fois secs et poisseux, ils ont vraiment détestés ce shampoing é crois >.<
      Par contre, j'ai lu des avis comme quoi il était pas assez fort pour rincer un bain d'huile, mais mini l'avais essayé sur de l'oleo Silk et ça avais marché apparement :)

      Supprimer
    2. Ouais mais l'oleo silk c'est différent je trouve :s je cherche plus un truc pour rincer les masques bien lourds ^^
      Je pense que ce shampoo t'as rendu les cheveux secs parce que sa compo est trop simple : il contient aucun ingrédient pour hydrater ou pour nourrir. Peut être te diriger vers un shampoo avec de l'aloe et de la glycérine :)

      Supprimer
    3. Bon alors je pense pas que celui la t'ira honnêtement ^^
      Oui j'ai soupçonné ça, pas d'actifs hydratant et avec la forte présence d'huile essentielles aussi, combo qui me vas pas mais j'ai déjà réglé le problème je fait du shampoing home-made maintenant, et c'est parfait comme ça, pas d'assèchement, ça lave les bains d'huiles et mes autres soins et mes cheveux sortent pas décapés mdr'

      Supprimer