21 déc. 2015

Journal de pousse #4 :: Décembre 2015

Coucou les Endives

 Pour le journal de pousse de ce mois, j'avouerais que c'est plutôt un beau fiasco. Non je n'ai pas oublié de faire ma cure, je la suit toujours assidûment et cela fait d'ailleurs 1 mois tout pile. Non je n'ai pas non plus eu une pousse mensuelle pourrie, elle est normale voir plus rapide avec les compléments. Non... j'ai de la casse à cause de mes longueurs déshydratées malgré les soins, ce qui donne énormément de fourches, pourtant je coupe tous les mois, au final, c'est surtout que les fourches se trouvent dans les longueurs! Si je choisissais la facilité je devrais bien couper 20cm, rappelons que j'ai encore 40cm de longueurs décolorées à blanc en dessous additionné d'un dégradé sévère jusqu'au menton... Mais! je n'aime pas la facilité et j'essai de trouver des solutions tout en continuant à couper les pointes pour que ça ne fourche pas sur le bas. C'est ennuyant de toujours choisir l'option de facilité, un peu de persévérance ça ne fait pas de mal :P


Novembre: 66 cm
Décembre: 66,5 cm
Gain:  2 cm

 J'ai coupé 1,5 cm juste après mon précédent journal de pousse pour rafraîchir le bas de ma chevelure qui est très fine niveau masse (évidement avec ce dégradé pourris!), j'ai eu une très belle pousse ce mois ci, en contre partie on vois bien l'état de la chevelure entre la photo de gauche et la droite, des fourches et pointes qui rebiques jusqu'aux épaules, 5cm de pointes droites comme un piquet, cela fais 2 semaine que c'est arrivé comme ça "d'un coup", la raison? Le henné de trop! car oui pour ma part même en ajoutant des agents hydratants et même nourrissant le henné reste toujours asséchant pour mes longueurs et pointes, mais j'ai insisté pour avoir la couleur que je souhaitais, à raison d'une application par semaine... ERREUR FATALE... mes cheveux sont rêches et déshydratés, très secs, pour parer à ça je me suis enfin décidée à me concocter un spray hydratant que j'applique une à deux fois par jour avant de me faire un chignon, 6 heures après mes cheveux sont encore humides, j'en déduit qu'il est bien, en deux jour j'ai déjà constaté une amélioration, et pour les fourches en longueurs? (rappelons qu'une fourche ne se répare pas par l'opération du saint esprit! ni même tous les soins imaginables d'ailleurs.) Un jolie brûlage à l'ancienne, dont je commence à prendre la main pour que tout ce passe bien, suivis d'un soin carabiné composé d'un mélange de masque, AS et Crème Lactée Denovo. Affaire à suivre!

                                      
 -  Shampoing: Santé Naturkosmetik - 6-10 jours
 -  No-poo: Water only
 -  Après-shampoings: Base AZ / Crème Lactée Denovo 
 -  Soins:  Mini-cure de Sébum / Creme Lactée Denovo


       
" En vérité le chemin importe peu,
   La volonté d'arriver suffit à tout "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire