20 août 2015

Journal de pousse #1 : Aout 2015




Hellow les p'tites fraises,
C'est partis j'ouvre les hostilité, voilà mon premier journal de pousse. Premier d'une longue série, enfaîte c'est plutôt pour moi car j'aimerais me fixer certains objectifs, comme je suis challengeuse dans l’âme je vais être plus accrochée avec cette méthode et prendre davantage soin de ma tignasse.
Et surtout, oui surtout, constater ma pousse. Parce que sinon je fais vraiment pas attention, je coupe par ci, par là, je calcul jamais, tout ça tout ça.
Donc voici.. !


Shampoo: Sante Olive & ginkgo / Helvetia natura Verveine
Aprés-shampoo: Desert essence / Base masque neutre Aroma-zone
Soin: Home-made / Huiles Végétales / Actifs Aroma-zone
Dodo: Chignon / Tresse / Libres (flemme)
Coupe: Moi-même depuis 1 an

Je me shampouinne les cheveux 1 à 2 fois par semaine, pour ce qui est de l'aprés-shampoo je l'utilise une fois tout les 4/5 shampoing on va dire, à cause de sa composition quatée, je ne me suis pas casser le derrière à faire une cure de dé-siliconisation (oui, ouiiiii!) à mes cheveux pour les refaire crouler sous des ammonium quaternaire par la suite (substituts de silicones on rappel), entre deux je n'utilise soi rien, soi un rinçage au vinaigre, soi la base masque d'Aroma-zone que j'ai personnalisée et qui marche très bien soi dit en passant.
Pour mes soins, je dois en faire 1 entre 1 et 2 semaine, et je met tout ce qui me passe par la main dans la cuisine: miel, yaourt, vinaigre, crème fraîche, lait, œufs, huile d'olive,.. pain, fromage, ketchup, cornichons, jambon ,... tout est bon dans la cuisine, , enfin presque vous l'aurez compris. Mais c'est clairement les meilleurs produits pour les cheveux, simples, efficaces et toujours à portée de main. J'applique aussi de l'huile de coco des fois avant de me coucher ou en bain d'huile, cette huile c'est un truc de dingue je vous l'dis et j'en parlerais plus tard.



Longueur: 63 - 66cm depuis 2 ans
Pousse: 1,2 / 1,5cm par mois
Coupe: -12cm depuis mars
Objectif longueur:   - Premièrement: Taille
                                  - Deuxièmement: Coccyx si mère-nature le permet


                     
   
  Tester le no-poo + M'y mettre sérieusement si efficace
            Trouver un bon Après-Shampoing clean
                      Établir une routine fiable
                 Dépasser ma longueur stagnante





  " Celui qui n'a pas d’objectifs,
         Ne risque pas de les atteindre "





~ Et vous, des objec-tifs? ~

3 commentaires:

  1. fantastic points altogether, you just won a emblem new reader.
    What may you recommend about your publish that you simply made a few days
    in the past? Any positive?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! :)

      I'm sorry but.. my english is.. a little bad lol, i don't understand your questions :(
      Sooo, could you rephrase?

      So sorry yet..

      Supprimer
  2. What do you think of this photography? It's very pretty.
    Did you take the picture?

    RépondreSupprimer