6 août 2015

Revue Produit ~ Shampoing Soin Ginkgo Bio & Olive de chez Santé Naturkosmetik



    ₪    SANTE  NATURKOSMETIK
C'est une marque Allemande dont le laboratoire a été créée dans les années 9O et qui fait partie aujourd'hui de la sphère naturelle et bio, leurs produits sont fabriqués en répondant a des critères de qualité exigeants. Santé Naturkosmetik c'est des shampoing, des gels douches, mais également du maquillage, des soins cheveux, visages, corps, dentaire, coloration, etc.. Mais c'est aussi et surtout un engagement pour l'environnement, la nature, la responsabilité, la qualité et le respect, avec une grande partie de leur gamme qui est végétalienne. 
Le site pour + d'infos : Sante

 SANTE Naturkosmetik ~ Shampoing soin au Ginkgo et à l'Olive 


Composition (INCI) : Aqua(water)  sodium coco sulfate lauryl glucoside coco glucoside inulin aloe barbadensis leaf juice • citric acid betaine • maris sal (sea salt) • glyceryl oleate • PCA glyceryl oleate ginkgo biloba leaf extract olea europaea (olive) fruit oil arginine glycerin • potassium sorbate • phytic acid parfum (essential oils) • PCA ethyl cocoyl arginate

Eau purifiée - tensioactif "sulfate" doux - tensioactif doux - tensioactif doux - hydratant/conditionnanthydratant - régulateur PH - humectant/conditionnant - épaississant - émulsifiant végétal - émulsifiant végétal - actif végétal - actif végétal - agent anti-statique végétalhydratant - conservateur synthétique/végétal - agent de chélation végétal - parfum végétal - gélifiant



   C O M P O S I T I O N    &    P A R F U M    &    A U T R E S   
     Dans les bons shampoings bio il y'a rarement d'ingrédients superflus ainsi la longueur de la liste ne fait pas 6 pieds de long pour du vent et pourtant ils n'en restent pas moins efficaces. Malgré l'agent lavant principal qui reste un sulfate (le moins agressif des sulfate) ce shampoing n'agresse pas le cuir chevelu et n’assèche pas les cheveux, surement grâce à la présence d'un bon nombre d'actifs hydratants, humectants ainsi que nourrissants avec de l'huile d'olive et l'extrait de feuille de ginkgo qui est une sorte d'abricotier qui produit des sorte de pistaches (c'est juste pour la comparaison vous l'aurez compris au vu de la définition wtf car c'est un arbre unique) ainsi qu'un puissant anti-oxydant. Le produit est conservé grâce au potassium sorbate. Une composition simple et efficace qui lave en douceur.
     Le parfum vient d'un mélange d'huiles essentiels, attention cependant aux gens sensible, car même si elles sont bios et naturelles tout le monde ne supporte pas.
Labels : BDIH, NaTrue, Cruelty free
Mentions : Sans gluten, végétalien


   M O N   A V I S   
    Je l'utilise depuis plus de 3 mois dans sa version 950mL et ce n'est pas mon premier shampoing bio je peux donc comparer et juger selon ce que j'ai déjà utilisé. Niveau efficacité, il est top, pas de chichi il fait bien son travail et malgré la présence de sodium coco-sulfate il n'irrite pas mon cuir chevelu (rien à voir avec le décapage des ALS/SLS). Les cheveux crissent après lavage mais pas trop, juste comme il faut et ils ne sont pas secs à la sortis de la douche. J'utilise 6-7 pression de pompe pour le shampouinage, ce qui me parait plutôt beaucoup et je soupçonne l'aspect assez liquide du produit pour ça car j'ai du mal à l'étaler correctement partout , en revanche il mousse bien au moment du "massage" du cuir chevelu.
   • En grand format le flacon est muni d'une pompe ce qui rend l'utilisation pratique, je sais que ce n'est pas le cas de tous les produits version XXL et je tenais à le souligner car porter une bouteille de shampoing imposante et rendue glissante à souhait sous la douche (surtout avec des pitites mains..) c'est pas de la tarte.
   • Le seul bémol de mon point de vu, c'est l'odeur, bon c'est pas si horrible que ça mais elle me dérangeais, ça tire sur une sorte de... yaourt? avec des herbes? j'ai pas d'autre mot, j'ai rajouté de l'huile essentiel de ylang-ylang pour masquer ça car je mettais le nez dessus à chaque shampouinage en mode paranoïaque "je vais sérieusement me laver avec cette odeur là?", avec l'HE ça passe beaucoup mieux, ou alors j'ai juste finis par m'y habituer. J'ai aussi le gel douche coco-vanille en énorme format et c'est pareil, une odeur de yaourt désagréable à mon nez mais encore plus prononcée, mais après, c'est comme tout, c'est personnel et certains aiment.
   • Sinon franchement, en mettant l’odeur de coté, niveau efficacité pour le moment ce produit est mon favoris. Pour mes cheveux nazes jusqu'à la moelle j'avais peur que les produits bios et naturels les rendent secs et encore plus moches, et bien c'est tout le contraire ils commencent à revivre, lentement mais surement.



 Prix  :  8,95€  les  950mL
                        sur  Greenweez




En supplément je dévoile une photo de mon model initial,
très photogénique et qui pourrait faire une pub colg*te easy sisi
Oui il n'y a aucun raport, mais c'est cool, les chats.. huhu
J’espère que cette revue vous aura plu :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire