27 déc. 2015

Neuvième henné :: Aker fassi, ou le rouge suprême

Salut les p'tits daims,

 Aujourd'hui, bien que ça fasse 3 semaines que je l'ai fait, et qu'on passe de la troisième application à le neuvième (juste comme ça oui!), je vous présente un henné un peu particulier, puisqu'il fait partis d'un des hennés dont la couleur obtenue est la plus surprenante niveau rouge, une de mes recettes la plus aboutie que j'ai donc utilisée à plusieurs reprises. Mais ce rouge ne vient pas des hennés en eux même, et non il n'y a pas de sels métalliques, que du naturel! Il vient d'une poudre magique, dont je me fait un plaisir d'en parler plus en détails, une chose est sure, c'est qu'elle est (presque) miraculeuse!

- 80g de Tazarine
- 20g de Gabes
- 20g de Guimauve
- 2g d' Aker Fassi
- 1 C. à. S. de Glycerine
- 1 C. à. S. de Miel

Le Tazarine est assurément devenue mon henné préféré, c'est un des plus clair avec le henné d'Egypte, sauf que comparé au roux de l’Égypte qui est plutôt fade, celui du Taza' est plus lumineux, je le coupe avec du Gabes car il est aussi appelé "henné rouge" mais je ne pense pas qu'il fasse trop de différence avec les autres hennés foncé. La guimauve à la base sert à démêler et rendre le rinçage du henné moins "pénible" et des cheveux plus doux, et bien sur moi rien du tout, totalement inutile donc je n'en rachèterais pas.



Je l'ai acheté sur la sympathique Boutique: Henné Indi's


Bien sur j'ai un ancien tie&dye qui fait que... , mais je préciserais quand même qu'à l'ombre ce tie&dye est aussi chocolat que mes racines et au soleil mes racines après oxydation sont aussi rouges que les longueurs. Avec les shampouinages elles finissent moins vives que les longueurs mais elles restent tout de même reflets auburn, voilà ;) Du fait de ma couleur de base foncée j'ai 15 000 reflets tous plus indescriptibles les uns que les autres aussi selon la luminosité, l'endroit et l'angle de photo. 
(PS: Suffit de voir mon dernier journal de pousse aucune démarcation de couleur visible ^^)

" Dans chaque épreuve,
ne cherchez pas l’ennemie,
 cherchez l'enseignement "

1 commentaire: