12 mai 2016

Treizième henné :: Le Red Kamala, Pour un rouge-rosé à en faire pâlir les framboises !


Salut les p'tits oignons blancs !

 Aujourd'hui, après un petit temps sans vous avoir parlé henné, je reviens avec un nouveau test TRÈS prometteur, mon dernier henné avant d'entamer ma cure de sébum d’ailleurs et il fallait absolument que je vous en parle!. Sur le podium, en plus d'un henné que je n'avais pas encore essayé, la deuxième poudre rouge miraculeuse! vous vous souvenez de la première, l'aker fassi qui donne un rouge foncé intense, pour cette fois la star sera le red kamala, qui pour la petite nuance, donne un rouge-rosé intense, dans les tons grenadine/framboise, rien que ça!


30g de Rajasthan
30g de Red Kamala
- 10g de Guimauve
5 gouttes de Glycerine

Pour la glycérine, même si ça fait un peu pitié comme ça n'oubliez pas que dosée à plus de 10% elle aspire l'eau dans le cheveu, et c'est une généralité, les miens se dessèche deja si je met plus de 5% : Less is More !





Le henné du Rajasthan, originaire d'Inde, est un des henné les plus pigmenté juste derrière celui du Yémen, signifiant qu'il colore intensément et en général fonce facilement au fil des applications surtout ci celles-ci sont rapprochées. D'ordinaire il a une fine granulométrie qui permet de le mélanger et de l'appliquer assez facilement. Sa couleur varie du roux intense à l'acajou profond.
- En contradiction avec mon dernier article sur ma décoloration naturelle vous voyez que j'ai choisis de faire un henné foncé, la raison est simple: j'aime le henné et j'en fais trop souvent pour garder les cheveux clair longtemps, j'ai finis par accepter la chose, de toute façon je suis châtain medium-foncée en intérieur et roux/rouge pétant à l’extérieur, j'ai décidé de jouer sur cet effet bi-colore foncé à l'ombre et intense au soleil, verdict je ne me prend plus la tête avec cette histoire de fonçage!





Le Mallotus Phillippensis est un petit arbuste originaire d'Inde dont les fruits forment un dépôt rougeâtre duquel est extrait le puissant colorant rouge: le red kamala. Il est traditionnellement utilisé dans les teintureries indiennes mais aussi mentionné dans des textes d’Ayurvéda. Il a des propriété anti-oxydantes et anti-radicalaire qui vont protégé la couleur.


  
La Raja' que j'ai acheté étant conditionné sous-vide, la poudre était dure comme du béton et s'effritais en mode énormes bloques, mais c'est normal avec ce conditionnement. Par contre comme j'ai mal ré-aérée la poudre et bien j'ai eu... pleins de grumeaux dans la pâte, mais genre des grumeaux bien balèzes et donc bien chiant pour l'application...
Pour le Red kamala en général on le fait en décoction, il s'épaissit et forme une pâte épaisse et lisse mais ça peut vite rater si on s'y prend mal. Comme je n'aime pas m'emmarder, vous le savez, j'ai mis directement la poudre de Red' avec la poudre de henné, mélangé et j'ai versé mon eau chaude dessus, à pars les grumeaux c'est impeccable comme ça et ça colore très bien j'vous assure.



J'ai appliqué directement sans laisser reposer la pâte, bien massé, bien mis en place pour avoir un maximum de chaleur partout, mis une charlotte et hop mon bonnet pas glamour pour un temps de pose de 7h. Rinçage facile, rapide, application d'un peu d'AS sur les pointes et séchage naturel 5 min dans ma serviette puis à l'air libre.
Ce qu'il y'a de bien avec les cheveux courts c'est que c'est carrément plus simple et plus rapide en plus d'être économ' :D


Serait-ce vraiment utile de préciser que je... suis TOTALEMENT AMOUREUSE de cette poudre et de la couleur qu'elle donne ?!
C'est impossible en quelques photos de prendre les milles et uns reflets différents, ils sont tantôt plus rose, tantôt carrément aubergine ou "juste" rouges, c'est hallucinant. vu que ça fais 2-3 semaines que je l'ai fait je peux vous parler de son évolution au fil du temps et des shampoings/no-poo, évidement ça dégorge, comme n'importe quelle poudre colorante et n'importe quel henné, ça ne s’arrête jamais, pour comparer avec l'aker par exemple qui en 1 shampoing déclinait deja à mort le Red kamala lui tient beaucoup plus longtemps sur moi en tout cas, j'ai des reflets roux qui reviennent de plus en plus selon la lumière mais je suis toujours rougée ;) et comme c'était ma première application et que je fais un henné toute les 2 semaine (bon... pas pour ce mois de cure de sébum évidemment...), ça me convient PARFAITEMENT, c'est ma chouchoute et je ne pourrais clairement plus m'en passer!

   Ou la trouver?
           - Hennés & Soins d'Ailleurs
           - Henné Indi's



~ Et vous, c'est lesquels vos henné et poudres fétiches? ~




9 commentaires:

  1. J'adore! La couleur et la coupe te vont vraiment bien :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki :D
      La coupe par contre commence à être un peu longue pour du court et justement ca n'a plus de forme xD bizarrement je préfère soit avec 5cm en moins soit 10cm de plus là ça va pas O.o lol

      Supprimer
  2. Wow la couleur est vraiment top ! Merci pour cet article, je cherchais justement une coloration dans ce style ! C'est génial en tout cas ça te va très bien ;) sur des cheveux roux/rouge avec du henné que penses tu que ça donnerait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooow,
      Merki beaucoup :3
      Pour une chevelure plus clair imagine simplement ma couleur mais en plus clair et flash :D c'est vraiment un rouge/rosé grenadine-framboise (ok ca part loin MDR) en tout cas j'en ai vu sur chevelure plus clair que la mienne et c'est vraiment magnifique :O après faut juste ajuster la dose selon si on veux juste des reflets rosé ou carrément du rouge encore plus intense reflets rosé bien sûr :3

      Supprimer
  3. Hello ! Ouaaahouuu magnifique couleur ! Je me demandais s'il était possible d'avoir un beau rouge en coloration naturelle et bien j'ai ma réponse :-p
    Plus qu'à tenter un jour alors :-) merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooow,
      Et merci beaucoup :D
      Si tu y pense, reviens partager ton expérience si tu test :3

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas du tout le kamala!! c'est vraiment très beau;
    Franchement il y a rien a envier des colorations chimique qui ne feront jamais ces reflets magique <3
    Tu te lance dans la cure de sébum? =) j'ai hâte d'avoir ton retour la dessus ça m'intéresse. Je guetterai tes publications =)
    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  5. jai mis du red kamala hier, avec du henne degypte. jai laissé 5h. aucun resultat..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Ce genre de mésaventure m'est arrivée pas plus tard que la semaine dernière :O les méme doses de hénné et red kamala et tout le tralala.. je suis ressortie avec des reflets roux clairs... ^^'
      Comparé à d'habitude j'avais posé la mixture sur cheveux très gras et je n'avais pas ouvert mes ecailles avec ma lotions de bicarbonate je pense que ca a joué fortement sur la non-prise du red k. :(

      Et toi comment as-tu fait? Ca fait longtemps que tu fait du hénné? Sur quelle base? ^^

      Supprimer