4 juil. 2016

Journal de Pousse #4 Bis :: Juin 2016

Hellow les Melon,

Deja presque une dizaine de journaux de pousse à l'actif de ce blog (en retard de 4 jours je m'excuse énormément! mais l'article et les photos ont bien été écrit/prises le 30 juin), du long au court, du court au plus long, du défoncé au sain, chaque mois c'est avec une précipitation d'enfant que je me met à mon mètre et mon clavier pour constater et parler de ma pousse. Sauf que voilà, sur cheveux longs les avancées se voyaient plutôt bien, aujourd'hui au court, malgré les même pousses c'est limite et ça commence à devenir barbant de n'avoir pas grand chose à partager. Je pense donc pour la suite continuer mes journaux de pousses sur un intervalle saisonnier, et donc 4 journaux par an, peut être en continuant à photographier chaque mois pour faire un bilan complet en fin d'année, je vais y réfléchir, en attendant laissez moi vous parler de ma lamentable pousse de ce mois..


Mai:  49,5 cm
Juin50,7 cm
Gain1,2 cm

 Par rapport au mois dernier on passe carrément du coq à l’âne, soit une de mes plus grande pousse de l'année à une de mes pires pousse de l'été mesurée de toute ma vie je crois quand on sait que je tourne au plus proche des deux centimètres habituellement à cette saison... Mais bizarrement en image, malgré un angle de photo qui puisse être un peu changé je reste ahurie de cette différence alors que je garde ma tête toujours positionnée comme d'habitude.. Alors, erreur du chéri d'un mois à l'autre sur la prise au mètre ou effet d'optique pourri??
Je me plaint mais je connais très bien les raisons qui pourrait avoir entraîné une faible pousse si c'est le cas: avoir négligés mon corps et mes cheveux, c'est à dire: avoir arrêté la musculation pendant presque 2 semaines, accompagné d'un manque cruel d'eau pour l'hydratation, avoir essayé des cures que je n'ai jamais terminées, avoir fait des hennés et masques aux poudres en "oubliant" totalement les gros soins hydratants et nourrissants, résultat je l'ai payé autant en gain de pousse qu'en santé et en texture.
Petite nouvelle accablante également, je me suis rendue compte que la dureté de l'eau ou je me trouve est vraiment abominable, je n'ai fait aucuns rinçages au vinaigre tout le mois et malgré des cheveux totalement bien traités ils étaient rêches tel un paillasson, j'avais l'impression de retrouver la texture de mes longueurs décolorées des racines jusqu'au pointes! ça crissait, ça s’emmêlait, bref, catastrophe! J'ai donc compris que le vinaigre serait désormais un de mes atout et plus question de le faire passer à la trappe :)

       -  Shampoing:                              Santé / Fleurance nature
          -  No-poo:                                         Sidr / Poudres
 -  Après-shampoings:               Unique haircare / Desert essence
           -  Soins:                                                Henné?...
          -  Coupe:                                                Ahem.


      Objec-tifs      
 Niveau soins, pas de soins précis en tête tant que je m'y met sérieusement! peut être pose longue d'après-shampoing, c'est simple et ultra-efficace, accompagné de surement quelques bains d'huiles. je ne pense pas inclure de cure pour la pousse sur le mois prochain sauf peut être "l'inversion method", au final malgré 3 applications de moutarde/cannelle j'aurait du gagner bien plus que ce que j'ai eu là, alors ça passe à la trappe le temps que mes cheveux se remettent de leur périple mode paillasson, du coup, rinçage au vinaigre après chaque shampoings ou spray vinaigré quotidiennement je pense, je me suis deja concocté un spray hydratant contenant du vinaigre, et en quelques utilisations je peux deja affirmer que j'en suis ravie, à voir sur le long terme. Et finalement, il faut toujours que je fasse une trim BOURDEL!
 Coté couleur je vais apporter de la nuance dans quelques jours (c'est deja fait du coup vu le retard du journal), j'ai de nouvelles idées en tête, à voir maintenant si ça fonctionnera correctement :P
Affaire à suivre..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire