21 mars 2017

Journal de pousse #7 :: Hiver 2016/2017


Hellow mes petites Mandarines,

Après encore plus d'un long mois d'absence je me retrouve (non, vous je vous retrouve pas vous avez vu?) pour mon journal de pousse, "THE article" fard tant attendu à mes yeux mais surement insignifiant aux votre je sais bien huhuhu. Cette fois à nouveau j'ai bien prise la mesure avant d'effectuer ma petite coupe de passage de saison, de l'Hiver au Printemps ici, j'en profite d'ailleurs pour souhaiter un joyeux Ostara d'un jour de retard <3 c'est le passage d'une saison froide endormis, au réveil de la nature et de tout ce qui va avec, j'ai hâte de me sortir vraiment de l'Hiver, qui est rarement propice à mon moral et à mes cheveux, quoique je n'ai pas trop à me plaindre pour la pousse de cette période pour une fois..
Et sinon, aviez-vous remarqués que le Journal de pousse Bis avait débuté en Mars de l'année dernière, 1 mois après "THE" big coupe? ;)



Automne:  58 cm
Hiver:  61 cm
Coupe: -1,5 cm + brûlage

Pour la première fois depuis mon passage au naturel j'ai gardé une pousse constante, normalement je tombe à un tout petit peu plus d'1 cm et là je suis restée à 1,5 cm de gain par mois environ, autant dire que j'en suis ravie car avec ma trim (épointage) directe suite à mon précédant journal de pousse j'étais bien partie pour ne pas atteindre l'objectif que je m'étais défini pour ce mois (avec des calculs tout ça tout ça :P), apparemment je tombe tout pile dessus du coup, même si la trim qui va suivre va "anéantir" tout ça. Avec le magnifique dégradé qui affaiblis vraiment davantage mes pointes, qui se mettent à accrocher sévèrement même si il n'y a pas de fourches, c'est + de 1 cm et quelques que je vais devoir virer et cela sur au moins une année. Les dégradés, c'est joli certe, ça donne un peu de mouvement, mais comme je l'ai dis précédemment, surtout quand on souhaites des cheveux ultra-longs, c'est un osti de calvaire à entretenir je vous jure!
- Au faite les points ou lignes rouges sur les photos correspondent en général à des repères, avant, du tatouage, maintenant, des grains de beauté, plus fiables eux au moins ils ne se déplacent pas et j'en ai pas mal :P

Je suis également la plus heureuse du monde de vous annoncer.. (nan j'suis pas enceinte..) que ma chute de cheveux (carentielle) est pratiquement revenue à la normale! même si je ne pense pas revenir un jour à ma perte d'une petite vingtaine de cheveux par jour, ce n'est plus une tonne qui tombe lors du lavage et du brossage <3

Coté couleur, je suis restée 2 mois sans faire de henné suite à une cure de Lait de coco+Ricin+Cannelle d'1 mois, j'ai donc pu revoir un peu plus de ma couleur naturelle que d'habitude et surtout bien découvrir 2 cheveux blancs qui se battent en duel ahah, mais avec le henné ils se fondaient très bien dans la masse évidement, dans tous les cas ils ne me dérangent pas. Suite à cette cure j'ai donc fait pour la première fois le henné yogi bordeaux, pour lequel je suis tombée en amour au vu de son résultat vraiment rouge auburn bordeaux. Avec un henné toute les 2 semaines au conteur avant cette pause (et 1 henné par semaine avant la big coupe), je me suis rendue compte que ça ne me manquais pas spécialement et mes cheveux n'ont pas été moins épais ni tout le tralala, au contraire j'ai constaté que mes longueurs pleines de henné étaient beaucoup plus rugueuses et sèches que les parties au dessus ayant reçu beaucoup moins de henné, je vais donc partir sur un henné par mois maximum au moins ;)

Affaire à suivre...



Mars 2016: 46,5 cm
Mars 2017: 61 cm

Objectif 2018 : Waist Lenght (71cm)


       -  Shampoing:                     Santé Naturkosmetik / Les Savons de Joya
          -  No-poo:                                         Sidr / Noix de Reetha
 -  Après-shampoings:   Lavera / Chevalait / Les Savons de Joya / Desert Essence
         -  Leave-in:                                       Henné Indi's / Denovo
           -  Soins:                        Gel Aloé vera / Spray hydratant / Bains d'huiles
           -  Cures:                Sebum / Inversion Method / Lait de coco / Forcapil / Fer
          -  Coupes:                           5 cm + 2 Brûlages + Chasse aux fourches






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire