7 oct. 2017

Hair Fail n°1 :: La coloration à la betterave


Hello mes petits Marrons,

Il y'a quelque temps je me suis rendue compte qu'en général (ce n'est pas universel bien sur) en temps que blogueuses on a tendance à faire le silence sur nos expériences ratés si ça sort de la catégorie du jugement cosmétique, souvent estimées inutiles. Or j'ai aussi remarqué que certaines questions reviennent régulièrement sur les réseaux sociaux au niveau capillaire, sur qui aurait pu tester telle ou telle chose, en trouvant rarement la réponse en revue sur la toile malheureusement. Si vous aussi vous avez l'impression que tout réussi aux blogueuses que vous suivez et qu'elles ne foirent jamais rien et bien je vous avoue tout de suite qu'il n'en est rien! nous aussi on a des ratés, et plus on se prend pour une apprentie sorcière  plus on a de risques, si vous en doutiez: j'ai eu mon beau lot de [fail] en 3 ans de naturel et je peux vous dire que ça arrive encore; c'est pourquoi j'inaugure cette catégorie avec mon dernier échec en date: ESSAYER de se colorer les cheveux avec des betteraves! xD


Certains jours tu te réveil et tu commences à te poser des questions bizarre d'un coup, là, paf, sans prévenir: "Et si je faisait ça? est-ce que ça fonctionnerait??", je vous ai grillés je sais que je suis pas la seule à le faire hein! Alors il y'a des fois ça passe, d'autres c'est farfelue admettez, puis y'a aussi des fois ou tout te tombe directement dans la main comme si le destin voulait te pousser au vice! (le destin il doit vraiment bien s'marrer avec certaines d'entres nous ahah) et c'est comme ça que je suis revenue un week-end avec des jolies betteraves, bio, 100% naturelles, élevées avec amour, du jardin de mon papa, et qu'en les épluchant je me suis retrouvée avec les mains mais d'un de ces rose pétant! qui accroche vraiment bien!! Et là c'est le drame: imagination débordante -> action! Si ça me colorait les mains comme ça je pouvais bien tester une mixture sur mes cheveux surtout que mes racines châtain fade me cassait (me casse toujours, ahem) bien les pieds. Alors voilà, j'ai commencé par presser les betteraves entre mes mains pour faire sortir le maximum de jus puis comme il m'en manquais un peu j'ai accepter de sacrifier un petit morceau de betterave et quelques restes d'épluchures encore bien garnies (la nana désespérée °-°) que j'ai laissé tremper dans le bol avant de me décider à mixer le tout.



Sauf que là en observant bien la mixture j'ai commencé aussi à dire à mes autres moi "Euh et on peut savoir comment tu vas appliquer ça sur ta tête maé?". Hé oui du jus de betterave c'est liquide comme de la flotte forcément, même avec des morceaux mixés.. mais mon génie intérieur a prit le relais rapido: "hé bah on va ajouter de l’après-shampoing quaté comme ça ça fera comme une semi -permanente!", brillant n'est-ce pas?!, ouais sur le papiers seulement au final XD 
C'est ainsi qu'armée d'un de mes A-S désert essence j'ai entrepris d'épaissir un peu le tout et ça a plutôt bien fonctionné sur ce point. J'ai eu un peu de mal à appliquer ça sur mes cheveux lorsque ma conscience m'a rappelé que c'étais de la popote que j'avais sacrifiée pour mon expérience diabolique (si vous aviez loupé les épisodes précédents: même si j'en ai abusé par le passé je suis maintenant personnellement littéralement dégoûtée de mettre de la nourriture brute dans mes cheveux hormis l'huile végétale et les épices), passons ce moment délicat: une charlotte pour protégé, une serviette pour chauffer et ce fut partis pour 3h d'attente, habituée aux anciennes poses longues de henné: même pas peur!



J'ai vite déchanté pour le rinçage, bon deja évidement avec des morceaux fermes mixés les résidus qui accrochent c'est bien chiant à virer complètement sans parler du fait que tu vois l'eau vraiment teintée de la même intensité pendant tout le rinçage: c'était pas gagné, mais bon un miracle ça arrive toujours au moment ou on l'attend le moins! Donc je laisse sécher totalement et je vais contempler tout ça dans le miroir. Bon pour le miracle on repassera: niet, nada, que dalle, pas la moindre trace même légère, pas le moinnnndre petit reflet, non seulement j'ai gâché de la bouffe mais en plus j'ai appliqué un agent occlusif sur mon crane, mais bon... comme ça je saurait maintenant: EPIC FAIL :D





~ Et vous, vous avez deja testé le jus de betterave? ~ 





2 commentaires:

  1. Bon, au moins maintenant on sait que ça ne marche pas, ce qui est toujours bon à savoir! Perso je ne suis pas fan de mettre de la nourriture dans mes cheveux. Certaines blogueuses utilisent par ex. de l'huile de moutarde pour stimuler la pousse (bof, je n'aime pas trop l'idée... sans parler de l'odeur).
    Merci en tout cas de partager ton expérience ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apres peut être que ça fonctionne sur d'autres je sais pas x)
      Ah l'huile ça va encore perso ça m'ecoeur pas encore enfin ça dépend lesquels ^^

      Avec plaisir :*

      Supprimer