5 juin 2015

Ma dernière coco'cure



Parler de coco c'est bien, avoir un exemple c'est mieux. Même si le mien sera pas très laborieux vu le résultat. Donc comme je le disais j'ai fais une cure de coco, il y'a 2 semaines 1/2, la coco'cuuuure! (je trouve que ça sonne bien, chut.) A raison d'une application tous les 2/3 jours et ça pendant une semaine. Je répète que mon but ce n'était pas le soin avant tout mais de faire dégorger du henné. Je pars donc avec une base marron/auburn/rouge foncée, avec au moins 6 ou 7 couches de henné déjà et avec délimitation entre racines et longueurs décolorées, évidement. J’espérais dégorger d'au moins 3 couches de henné puisque en dessous de ça j'ai du henné d'Egypte/curcuma, donc -> roux/doré. 
- J'ai acheté du lait de coco Bio Jardin'Bio, simple question d'éthique car je suis pas sur qu'il ai une teneur en coco plus élevée que les autres.


 Ma recette 
  • 200mL de lait de coco
  • 1 c. a c. d'huile de Ricin
  • 1 c. à c. d'huile d'Olive
  • 2.5 mL de Provitamine B5
  • 20 gouttes d'Honeyquat
  • 10 gouttes d'HE d'Ylang-ylang
J'ai utilisé la même recette à chaque fois en changeant légèrement le dosage des actifs pour essayer de trouver un meilleur équilibre et ne pas avoir les longueurs sèches. Ça n'a pas marché mais j'ai insisté car je voulais vraiment faire dégorger mon henné avant mes vacances de Juin. Ma recette d'il y'a 3 ans étant 150 mL de coco + ~70mL d'huile d'Olive. J'aurais peut être du m'en tenir à cette recette simplissime mais super efficace.


                                         Le coco en pratique 
  1.         On mélange ses ingrédients
  2.         On applique sur le scalp
  3.         Massage du scalp
  4.         On applique sur les longueurs
  5.         On essore le surplus
  6.         On met une charlotte
  7.         On laisse poser
  8.         Rinçage et shampooinage


La charlotte/film alimentaire sont optionnels mais sachez que sans ça le coco va sécher au bout d'un certains temps et ça fais un effet cartonneux, pour les poses courtes c'est pas grave mais pour les poses longues c'est obligatoire car une fois que le coco est sec le soin n'agit plus donc serait complètement inutile de passer 10h avec.


 Résultat 
J'éviterais de parler de l'effet soin car là clairement je n'en ai pas eu ça à même été l'inverse, j'imagine qu'en faire tous les deux jours n'étais pas très recommandé pour mes cheveux. Certains supportent très bien, moi pas. Pour le dégorgement, c'est là qu'on se rend compte que les pigments du henné, oh my god, que c'est tenace! mes cheveux sont restés bien foncés même si ils ont quand même éclaircis, en revanche mes cheveux on perdus le gainage du henné! je ne saurais pas l'expliquer, on vois bien une différence de masse entre avant et après, et même en vrai je le sent, j'ai l'impression que je n'ai plus de henné sur les cheveux, mais pour la couleur c'est une autre histoire..

Ps: Oui je n'ai pas fais double-shampoo donc oui ma tignasse est bien grasse.

Conclusion: Attention avec le lait de coco, si vous manquez de jugeote vous vous retrouverez avec du foin sur la tête, il faut pouvoir tester telle ou telle chose pour que votre soin finisse par être adapté. Aussi faites extrêmement attention avec le henné ce n'est pas anodin, même si on peux le faire dégorger ça prend énormément de temps et de patience et on ne l’enlève jamais complètement alors réfléchissez bien avant de tomber dedans.


~ Vous avez deja eu des mésaventures avec une coco'cure? ~
~ Si oui, vous retenteriez quand même l'expérience? ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire