17 oct. 2015

Deuxième henné :: Egypte



Me voilà de retour pour mon deuxième beau, grand et fort (Dinosaure !) Henné. A une semaine d'intervalle, vous vous souvenez je voulais faire des applications de henné le plus clair possible pour espérer avoir des reflets rouges plus voyants par la suite. Sauf qu'il y'a eu un petit "problème". Mon lot de henné étant très pigmenté comparé à ce que j'avais déjà eu, j'ai déjà commencé a obtenir des ton cuivré-auburn à la première application, rien de clair finalement, appart sur mes pointes ou j'ai eu un magnifique jaune-vert caca d'oie qui s'est bien estompé après oxydation du henné. ( OUF! )
Mais c'est pas grave, la couleur est assez chouette et maintenant ça serais vraiment cool si tout pouvais s'uniformiser un peu mieux et avec des reflets plus intenses.


- 90g de Henné d'Egypte
- 5g de Curcuma
- 5g de Cannelle
- Du  Lait d'Amande
- 1  C. à S.  de Glycérine
- 1  C à S.  de Sirop d'Agave
- 5 gouttes d'HE de Ylang-Ylang


Je fais à peu prêt toujours la même chose, j'ai préparé mes poudres que j'ai mouillées cette fois ci non pas avec de l'eau mais avec du lait végétale pour contrer de façon optimal l’assèchement que provoque le henné, honnêtement ça change un peu niveau hydratation mais c'est pas un truc de ouf, la prochaine fois je mettrais peut être du lait de vache. J'ai laissé la pâte tranquillement reposer pendant 2 bonnes heures.



Le temps de repos passé j'ai réchauffé la pâte au bain marie et enfin, application la tête en bas au dessus de la baignoire, que j'ai encore saccagée (comme d'habitude quoi..), pour ensuite laisser poser 5h40 (précision please m'sieurs dames!) sur ma tête sous cellophane et serviette mastoc qui donne bien mal au cou.

Un deuxième petit truc qui à changé c'est que j'ai fais mon pré-rinçage dans la bassine mais cette fois en y ajoutant du vinaigre, pour refermer les écailles, mais apparemment cette méthode interfère aussi sur l'oxydation par la suite, c'étais donc une petite expérience. Et puis rinçage intégrale toujours sans shampoo' ni rien bien sur.


Mes reflets étant moins probants que ceux lors de la première application, j'en déduis donc que OUI le rinçage au vinaigre, sans stopper l'oxydation complètement, la bousille un peu beaucoup quand même. Donc... on ne m'y reprendra plus! xD
Edit: Adieu magnifique auburn.. est-ce que vous sentez mon seum jusqu’au travers de votre écran? .. ahah x)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire