2 nov. 2015

Troisième Henné :: Egypte / Yémen / Grenat




Voilà suite à mon henné complètement foireux de la dernière fois j'ai craqué, adieu l'éclaircissement à la con, et place au rêves de rouge. Marre de mes longueurs et pointes qui sont respectivement orange bizarre et jaunes avec des reflets vert trop horribles. Aussi j'en ai eu ras le bonnet (Oui on est presque en hiver, au diable la casquette!!) de voir cette espèce de transparence sur mes longueurs à la lumière qui signifie que la gaine n'est pas très épaisse, donc je me re-tourne vers le beau Yémen qui, en théorie, si il arrive à détendre les boucles plus que les autres, c'est que le gainage est balèze, logique non? ;) logique ou théorie de toute façon on va bien voir le résultat.



- 50g  henné d'Egypte
- 40g  henné du Yemen
- 10g  henné Brun-grenat
- 1  C. à S. de Glycérine
- 1  C. à S. de Sirop d'Agave
- 10  gouttes d'HE d'Ylang Ylang


Honnêtement, si je n'avais pas peur de trop foncer et de sortir les cheveux marrons, je n'aurais pas mis d’Égypte, et le brun-grenat c'est juste parce que j'ai un stock à finir, sinon il ne sert absolument à RIEN, pour les habituée, vous savez, c'est un des lots qui ne fait pas un beau grenat mais du orange! (merci Aroma-zone hein..)


La pâte a reposée pendant 2 heures au chaud et ensuite 6 heures sur ma tête sous cellophane et serviette mastoc ( Rappelons le, celle qui pèse une tonne et qui casse les cervicales, mais elle garde bien la chaleur... >.< ), pas de pré-rinçage, j'arrive à gérer sans boucher la douche et pas trop de traces jaunes sur la baignoire au final.
Par contre pour l'application au dessus de la baignoire j'ai eu la bonne idée (l'idée logique censée être parvenue dés le premier meurtre de salle de bain vous savez!) de mettre du cellophane sur toute la baignoire, AUCUNE TACHES, et quel bonheur de pas passer 2 heures à nettoyer à l'eau de javel qui te tue le nez, les yeux et qui se déverse je ne sais ou de pas correct!


Globalement c'est pas mal même si en vrai ça me parait plus orangé qu'en photo, n’empêche la couleur des longueurs et pointes s'est uniformisée au moins et commence a tirer à nouveau vers le auburn. La prochaine fois j’essaierais de faire reposer ma pâte de henné pendant au moins 12 heure avant de l'appliquer pour un bon développement des pigments ;)





" Les mots d'ordres au naturel?
Patience & Persévérance ! "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire